Rôlistes angevins

Forum dédié à l'activité d'un groupe de rôlistes sur la région d'angers.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Résumé partie n°10

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaëtan
Admin
avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 39

MessageSujet: Résumé partie n°10   Ven 6 Sep - 7:57

Prenant conscience que le voyage en direction d'Asrun Dabbar serait long, le groupe prend la sage décision de retourner à Pontyrel afin de prendre plus de rations de survie et de faire le plein de potions et parchemins.
C'est à ce moment que Gunter reçoit un appel extérieur lui demandant de se rendre au temple de Pelor de Leukish afin d'honorer une mission des plus importantes. Darius se proposa comme compagnon de route afin de mieux connaître la capital du duché. Requête acceptez par le paladin, et après un conseil de groupe, la décision pour les quatre restants était prise.

Belagtar voulait absolument rencontrer un nain de hauts faits et qui pourrait éclaircir les interrogations concernant la carte trouvée un an auparavant. Shanarian quand à lui désirait en savoir plus sur ces lieux très peu visités. Mabelrode regrettait le départ du disciple de Pélor mais c'était fait à l'idée de se lancer dans jusqu’ici le plus long périples de sa vie. Et Doderleï quant à lui finit par suivre les autres, espérant qui sait dénicher quelques cachettes ou trésors.

L'affaire était lancée, ils étaient quatre et s’emmanchaient sur un long chemin, de plus en plus froid et sombre. La direction du Sud était semée d'embûches et le froid les forçaient à faire de longues haltes pour réchauffer les corps et les cœurs. Après plusieurs jours de labeur et en s'apprêtant à changer de direction pour aller vers l'ouest tout en contournant les monts vents chaud, le quatuor fut prit en embuscade par une bande de gobelins menées par un Ettin. Le combat fût bref, dommage que la chair de gobzlin n'eusse pu servir de ragoût car cela aurait mit du baume au cœur.

La route n'en était qu'a son début et déjà les randonneurs ne parlaient plus de chemin ni de route mais de calvaire. Malgré leurs équipements et leur courage le supplice n'en était qu'a son début.
A peine quelques jours suivant l'assaut gobelinoïde, les trappeurs furent surpris par des bipède de forte taille se fondant dans le blanc de la neige comme une chauve souris dans le noir. Ils étaient six et haut de 2m30 à 2m40, l'encerclement du groupe les fit se sentir fort mais Shanarian n'en eu cure, et ses lames se mirent à danser. Avec son compagnon sanglier il tailla en pièce pas moins de quatre colosses, sans quoi le cinquième fut à lui si Belagtar n'avait pas envoyé dans les abimes froides. Doderleï ainsi que Mabelrode furent gênés par les congères et virent à bout du dernier. La solidarité était de mise en ce chemin jonché de dangers, mais le dernier cri avant la mort du dernier Yéti raisonna fort dans la vallée. Ce cri donna un écho fort distinct dans les hauteurs au nord de la scène de combat.
De peur de se laisser une nouvelle fois surprendre les courageux compagnons filèrent en direction de l'appel, il passèrent pas des chemins en enfilade et tombèrent sur une grotte où un dernier Yéti devait mené la garde. Il fût fracassé en tombant au sol suite aux entailles délivrées par Shanarian. La nuit f^t reposante dans cet abri de fortune, mais avec un bon feu tout devint plus chatoyant et chaleureux.

La suite des événements leur fit longer la partie sud des monts vents chaud. Ils arrivèrent alors au pied de l'Abbor Alz, la grande chaîne dorsale de la région. Derrière les cols qu'ils allaient surmonter, se dressait le mont haut de Brume qui surplombait tel un phare, une région quasi désertique. C'est en admirant les environs qu'il mirent la main sur une troupe orque qui ralliait le même chemin aidés par un orque rôdeur fortement bâtit.
Après un petit jeu de cache cache parmi les sapins enchevêtrés du duvet hivernal, Mabelrode fit parler la force et le feu, suivit des trois acolytes qui ne firent qu'une bouchée de leur hôtes du jour.
Le chemin était libre pour un moment et l'ascension était lancée.

Une fois au sommet de ce pic et après plusieurs nuits de plus en plus piquantes, à l'aube de cette journée les marcheurs intrépides redescendait vers une vallée de pinède s'ouvrant à eux sur une longueur estimée par le rôdeur d'environ 20 kms sur 4 kms de large.

Au fur et à mesure de la descente, une légère fumée signalait un signe de vie droit devant à 1 kilomètre. Le lendemain, un exploration de ce lieux par les discrets du groupe donna sur un campement où se côtoyaient orques, hobgobelins et gobelins. Toutes ces créatures en tenue de combat sillonnaient une clairière taillée dans le bois. Leur cache était sous terre et sur la motte qui dominait les lieux, un mirador surplombait l’ensemble pour mieux voir des assaillants éventuels.
Celui-çi fut efficace car Doderleï et Shanarian firent preuve de malchance et de maladresse qui lança l'alarme du camp.
L'alerte lancée, Malbelrode et Belagtar se mirent à sprinter pour rejoindre leurs compagnons déjà entourés de toutes part. A leur arrivée ils n'eurent pas le temps de repéré les lieux et se virent face au chef orque du camp. Un puissant orque montant un loup sanguinaire et fortement escorté. Dans sa rage d'voir couru le nain fronça les sourcils et ses moustaches se redressèrent face à l'adversité qui le transcenda !
Après quelques minutes où Mabelrode perdit connaissance le groupe était à l'assaut du Mirador, où se calfeutrait un dernier Hob qui joua un mauvais tour à Dorderleï montant à sa rencontre. L'elfe fut chasser de force et jeté du haut du mirador. D'un geste acrobatique il limita la casse et alla se venger illico pour enfin mettre un terme aux combats.

Voilà ! après une inspection des lieux et des biens de chacun des orques, gobelins et Hob puant la mort (de vivant c'était pareil) le groupe fit une pause bien mérité...
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgangevin.forums-actifs.com
 
Résumé partie n°10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rôlistes angevins :: Greyhawk D&D 3.5 :: Résumés des parties-
Sauter vers: