Rôlistes angevins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rôlistes angevins

Forum dédié à l'activité d'un groupe de rôlistes sur la région d'angers.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florent

Florent


Messages : 112
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : une tour au millieu d'une clairiere

Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Empty
MessageSujet: Re: Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne   Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Icon_minitimeSam 28 Jan - 1:40

beau travail gaetan ca donne une bonne idee du fortin c'est mieux qu'en 2d
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Admin
Gaëtan


Messages : 291
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 45

Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Empty
MessageSujet: Re: Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne   Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Icon_minitimeSam 28 Jan - 0:36

Une idée avec début de numérisation photoshop mais ya du taf

Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Numari10
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgangevin.forums-actifs.com
Gaëtan
Admin
Gaëtan


Messages : 291
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 45

Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Empty
MessageSujet: Re: Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne   Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Icon_minitimeSam 28 Jan - 0:14

Petit aperçu du havre avec tous les murs Exclamation

Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Fin_av10
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgangevin.forums-actifs.com
Florent

Florent


Messages : 112
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : une tour au millieu d'une clairiere

Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Empty
MessageSujet: Re: Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne   Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Icon_minitimeVen 27 Jan - 5:42

bah i faut quand meme les finance et la main d'oeuvre mais c'est vrai que c'est plus facilement gerable
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 50
Localisation : Au milieu de la brise forestière...

Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Empty
MessageSujet: Re: Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne   Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Icon_minitimeJeu 26 Jan - 7:55

C'est clair que le gros d'une place forte nous est offert, maintenant l’emménager à notre goût et en fonction de nos moyens, est chose facile.
Bravo pour ton chiffrage Gaëtan ,on fait valider par FAB et après on peu proposé d'autres plans.

Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Admin
Gaëtan


Messages : 291
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 45

Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Empty
MessageSujet: Re: Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne   Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Icon_minitimeJeu 26 Jan - 6:22

Maintenant reste à savoir si le MD est Ok en fonction des conditions qu'il évaluera ! Heaume soit avec nous !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgangevin.forums-actifs.com
Florent

Florent


Messages : 112
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : une tour au millieu d'une clairiere

Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Empty
MessageSujet: Re: Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne   Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Icon_minitimeJeu 26 Jan - 5:37

ok por le prix des travaux et des hommes d'armes, cest abordable sachant qu'on a 2000PO dans le tronc commun du fort donc les travaux sont payes et on peux oir pour engager des hommes d'armes
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Admin
Gaëtan


Messages : 291
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 45

Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Empty
MessageSujet: Re: Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne   Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Icon_minitimeJeu 26 Jan - 0:58

C'est partit, j'ai vu pour les travaux que nous désirons faire en premier, c'est a dire:

Arrow Ouverture des boxes à chevaux sur le jardin actuel.
Arrow Condamnation du couloir entre la pièce n°1 (salle homme d’arme) & n°6 (Boxes).
Arrow Installation d'une grande porte battante pour entrée principale.

Idea Ouverture des boxes à chevaux:

Les travaux pourrons être effectués par nous même, en plusieurs étapes s'il le faut grace au sort divin: "Façonnage de la pierre" voir le lien Arrow http://www.regles-donjons-dragons.com/Page790.html#Topic828
Il nous suffira de travailler plusieurs ouvertures en forme d’alcôve ou se terminant en demi-cercle en haut pour que l'ensemble soit toujours porteur.

Idea Condamnation du couloir:

En utilisant le même procédé nous pourrons condamné ce couloir et par la même occasion installer la nouvelle porte en bois et charnières en fer. Je propose aussi d'installer un meurtrière coté salle n°1 pour surveiller l'extérieur de l'entrée tout en étant à l’abri.

Idea Installation d'une grande porte battante pour entrée principale:

Là il faudra mettre la main à la patte:

@ Appel à un bûcheron pour effectuer une taille en forêt des arbres les plus gênants pour notre vision pour faire du bois en matière première.

Comptons une semaine de travail avec notre aide pour le transport ainsi que nos montures. 7x [3Pa (salaire/jour artisan)+ 1 Pa (repas/jour)]= 24 Pa soit 2Po & 4Pa

@ Appel à un simple forgeron qui coûtera le même salaire que le bûcheron en tant qu'artisan, et qui aura à faire en une semaine une 20aines de pics pour la partie supérieure de la porte (1 tous les 15 cm), 4 grandes charnières à placer sur la porte et à ancrer dans le mur (façonnage de la pierre)

Prix des pics sur la base de pic de guerre coutant 4 po dont je déduis 1 po de manche en bois soit 3Po x 20 pièces =60Po

10 Po par charnières x 4= 40 Po + 10 Po de clous de fixation = 50Po

Arrow Total forgeron 112PO et 4 Pa (pics+charnières+main d'oeuvre)

@ Le menuisier n'a que son salaire à compter sur une semaine aussi car lui sera fournit le bois, la ferronnerie donc 2Po & 4Pa

Arrow AU TOTAL

Bûcheron (2Po+4Pa) + Forgeron (112Po+4Pa) + Menuisier (2Po+4Pa) = 117 Po & 2 Pa

Voir pour proposer une prime de "+ ou -"20 Po de fin de contrat par artisan.



Revenir en haut Aller en bas
https://rpgangevin.forums-actifs.com
bruno

bruno


Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 50
Localisation : Au milieu de la brise forestière...

Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Empty
MessageSujet: Re: Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne   Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Icon_minitimeMer 25 Jan - 9:09

Donc pour 9000 PO, on peu lever une armé de 1000 hommes d'armes sur 1 mois Twisted Evil
De quoi envahir et occuper les territoires a proximités...rangé les papiers et les stylos, sortez les calculettes, nous allons devenir
LES MAITRES DU MONDE queen
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Admin
Gaëtan


Messages : 291
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 45

Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Empty
MessageSujet: Re: Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne   Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Icon_minitimeMer 25 Jan - 7:36

Mdr pour l'homme d'arme voici un lien:

http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1667.html
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgangevin.forums-actifs.com
Florent

Florent


Messages : 112
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : une tour au millieu d'une clairiere

Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Empty
MessageSujet: Re: Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne   Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Icon_minitimeMer 25 Jan - 7:23

il faut faire attention bruno tu va te transformer en taupe (remarque ca changera du dauphin lol)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Admin
Gaëtan


Messages : 291
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 45

Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Empty
MessageSujet: Re: Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne   Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Icon_minitimeMer 25 Jan - 7:21

Yes c'est clair que dans le genre moi les deux sont dans la crypte! lol!

Autrement j'ai vu avec le MD pour faire une première estimation des travaux prioritaires!

Je vous tiens au jus!!

Arrow Autrement pour info, engager des hommes d'armes il faut voir mais le salaire journalier par individu est de 2 PA, et 1 PA pour la nourriture. Soit 9 PO par mois (basé sur 30 jours) pour un homme d'arme. (accessoirement 108 PO à l'année, voir une prime de fin d'année scratch )





Dernière édition par Gaëtan le Mer 25 Jan - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgangevin.forums-actifs.com
bruno

bruno


Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 50
Localisation : Au milieu de la brise forestière...

Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Empty
MessageSujet: Re: Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne   Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Icon_minitimeMer 25 Jan - 7:15

Une inspection minutieuse des alentours immédiat de notre place-forte, me semble indispensable...
Un rayon de 5 à 10 kms selon le type de végétation , est a faire d'entrée de jeu.
Sinon moi aussi ça me vas, un trou à rats pour Vind'av et une crypte sans fenêtre tout juste nettoyé de ces monstres pour Perceval...la classe.
Quelle sensation d’être un châtelain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 112
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : une tour au millieu d'une clairiere

Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Empty
MessageSujet: Re: Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne   Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Icon_minitimeMar 24 Jan - 7:05

la repartition des pieces me conviens tres bien
pur les premier travaux des modificaion aussi
pour les autres il faudrait deja faire une palissade autour du denivelé de 3m en premier
puis faire un etage au dessus des ecurie et de la salle 1 avec un acces au toit dans les deux salle pour monter la garde (prevoir un parapet de securite sur les toit)
la rehausse des chemin de ronde est une bonne idee
les passage secret aussi
sinon Vindav e Gamnor devraient agrandir le trou de guerre (enfin creuser un peu lus afin de faire une petite salle
sinon je pense que faire un petit tour dans les bois serais une bonne choses et il faudrai reflechir a un syeme d'alarme pour la forteresse et des torches eternelles
si vous avez d'autres idees n'hesitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Admin
Gaëtan


Messages : 291
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 45

Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Empty
MessageSujet: Re: Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne   Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Icon_minitimeLun 23 Jan - 9:03

Moi perso je suis OK avec cette répartition, maintenant si cela est bon pour tous le monde ce serait super. Autrement concernant les modifications je vois pour faire une première estimation qui sera soumise au MD qui donnera son montant.

Je voulais vous faire part des changements en général que j'aimerais apporter à ce lieux.

Arrow Faire un aménagement d'un étage au dessus des écuries pour que les suivants de Driss y établissent leurs quartiers.
Arrow Installer les hommes d'arme dans la pièce n°1 haut dessus de laquelle j'aimerais faire une tour de garde (Matière à définir).
Arrow Ré hausser les chemins de ronde ainsi que les palissades.
Arrow Créer un ou deux passage secret pour les moments de crise, principalement pour la famille de Driss.

Mais bien-sur pour moi la priorité est d'effectuer la modification que j'ai scanner précédemment.

A vous de me donner vos idées car trois têtes valent mieux qu'une ! surtout quand c'est la mienne lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgangevin.forums-actifs.com
bruno

bruno


Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 50
Localisation : Au milieu de la brise forestière...

Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Empty
MessageSujet: Re: Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne   Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Icon_minitimeLun 23 Jan - 8:33

Exactement Les pieces 14-15-16 sont pour Driss et sa famille
la salle d'arme 1 pour les suivants de Driss
la chambre 4-5 pour Grimm et Delphagor
la crypte 18 pour Alguerek-Jimnius-Perceval et devient un sanctuaire de Heaum
les chambre 9-10-11 pour les domestiques
l'arbre et le trou de guerre de la cours pour Gamnor et Vind'av
la pièce 7 reste la pièce commune pour les domestique
le 8 fumoir et le 13 cuisine
la pièce 12 devient la chapelle de Tyr
la salle 2 le pièce commune pour nous tous (les héros bien sûr Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 112
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : une tour au millieu d'une clairiere

Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Empty
MessageSujet: Re: Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne   Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Icon_minitimeDim 22 Jan - 21:46

les modifications me vont bien maintenant il reste la repartition des pieces si j'ai bien tout compris Driss aurai les pieces 14,15 et 16 et Gamnor avec Vindav reamenageront le trou de guerre (et peu etre une autre salle ailleur) sinon i faudra faire le point des travaux a faire pour la reorganisation des defense
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Admin
Gaëtan


Messages : 291
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 45

Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Empty
MessageSujet: Re: Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne   Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Icon_minitimeVen 20 Jan - 0:35

Une petite idée à débattre pour une des modifs importante à mes yeux, donnez votre avis:

Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Modif_10
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgangevin.forums-actifs.com
Gaëtan
Admin
Gaëtan


Messages : 291
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 45

Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Empty
MessageSujet: Re: Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne   Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Icon_minitimeJeu 19 Jan - 4:00

Ça marche je vais te suivre, mais autrement je pense que l'on pourra vraiment se donner une bonne idée de la taille des bâtiments et des points faible de des lieux afin de prévoir les travaux nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgangevin.forums-actifs.com
fabien

fabien


Messages : 51
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 50
Localisation : dans le chateau en haut de la colline

Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Empty
MessageSujet: Re: Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne   Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Icon_minitimeJeu 19 Jan - 3:13

au vue de cette premiere ebauche moi ca me va tout a fait.une precision les chemin de ronde que l'on voit en premier plan il y a un parapet(je sais pas si ca s'ecrit comme ca)de 1 m afin de se proteger de l'exterieur et n'oubli pas que la partie au fond est elle aussi surelevee.mais c'est bien continu.fab
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Admin
Gaëtan


Messages : 291
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 45

Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Empty
MessageSujet: Re: Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne   Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Icon_minitimeJeu 19 Jan - 1:00

Salut à tous ! voilà les débuts de la vue côté chemin du "Havre de Bienfaisants":


Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Hb_dab10

Merci de me dire si cela vous va! j'avais un petit 3/4 d'heure ce midi mais si le résultat final vous irais j'aimerais le numérisé et en faire un petit plan.

A suivre affraid


Dernière édition par Gaëtan le Jeu 19 Jan - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgangevin.forums-actifs.com
Gaëtan
Admin
Gaëtan


Messages : 291
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 45

Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Empty
MessageSujet: Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne   Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Icon_minitimeSam 14 Jan - 1:31

N'hésitez pas!!

Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Legend10

Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Plan_g12

Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Autres11


Dernière édition par Gaëtan le Jeu 19 Jan - 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgangevin.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Empty
MessageSujet: Re: Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne   Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plans du Havre des bienveillants appartenant à l'alliance gardienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rôlistes angevins :: Royaumes Oubliés (l'alliance gardienne)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser