Rôlistes angevins

Forum dédié à l'activité d'un groupe de rôlistes sur la région d'angers.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Résumé partie n°4

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaëtan
Admin
avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 39

MessageSujet: Résumé partie n°4    Mer 9 Nov - 7:14

Donjon n°4 (effectué en deux sessions)


Suite aux interrogations du groupe à propos du fameux chat noir que vous avez eu l’occasion de croisé plusieurs fois et dont le comportement vous a paru inhabituel. Vous avez pris la décision de retourner de Brotton vers le forêt de Inlindon pour découvrir à qui était lié cette animal magique.

Sur la route vous avez affronté un groupe de 5 Gobelours qui tentaient de se trouver un repas. Suivis peu de temps après par un groupe de Gnoll menés par un chef très habile au combat.

Vous n’avez pas mis longtemps à recroiser le chemin du petit félin et à vous mettre immédiatement à sa poursuite. Celui-ci vous a mené au massif rocheux à l’Est de la forêt.
C’est alors que le chat vous ayant échappé, vous vous êtes engagé dans un chemin rocailleux qui se dessinait dans une petite forêt de pins au nord-ouest du massif rocheux.

Ne faisant guère preuve de discrétion, vous montiez vers le sommet du grand rocher et avez aperçu succinctement qu’un être vous avait repéré. Vous avez donc décidé d’accélérer le pas afin d’arrivé au plus vite à l’entrée d’une grande grotte.

A cet instant un gros combat s’engagea, vous avez affronté 5 hommes d’armes gnomes ainsi qu’un orque, un guerrier demi orque chevronné, une douzaine de Gobelins, un elfe utilisant la magie profane et un Barghest qui vous a échappé par une porte magique, malgré la flaque d’huile magique invoquée par Darius.

Une partie du groupe se mit en chasse de L’elfe gris qui tenta de s’échapper par le dédale de couloir qui menait à sa chambre. Il actionna un piège qui par un bonheur forcé n’eut pas l’effet escompté par son créateur (mutinerie des joueurs qui ne voulaient pas comprendre certaines choses).
Shanarian abattu l’elfe auprès de sa couchette, et le groupe se retrouva dans cette pièce. Doderleï décida alors de désamorcer le piège et la compagnie s’enferma dans la chambre pour fouiller la pièce. Ils découvrirent des objets et de l’argent, mais surtout un passage derrière l’armoire. Avant d’utiliser ce nouveau passage, l’exploration des pièces avant ce trou dissimulé fut la priorité du groupe.
Vous avez donc explorer le repère du demi-orque, des gnomes et des gobelins avant de finir par la paillasse du Barghest.

Après ces heure de recherches et de repos, vous sous lancèrent dans le passage secret. Tout en ayant pris conscience la veille que dans les écrits de l’elfe était mentionné qu’une tribu Torves menée par un elfe noir s’octroyait un droit de passage et de collecte car ils étaient dans les lieux depuis plus longtemps.

Une fois au bout du chemin, vous êtes tombé sur le Barghest qui déclencha un levier ouvrant les cage de quatre araignées monstrueuses dont une était dominante en taille. Le venin de ces créatures affamées eu l’emprise sur certain et le combat fut âpre alors que le Barghest s’enfuit dans une galerie plus loin.
Après vous être débarrassé des monstres aux nombreuses pattes, vous poursuivirent le fuyard, celui-ci avait ouvert le passage à des serpents . Une fois ce combat effectué vous furent obligés d’escalader une parois verticale qui vous mena sur un autre couloir. Un croisement apparu quelques minutes plus tard avec un symbole qui vous donna l’indication que des torves se trouvaient en contrebas de la petites cavité. Vous avez pri l’initiative de continuer droit devant et vous retrouvèrent au bas d’une échelle qui menait à un passage une petite dizaine de mètres plus haut.
Après avoir envoyé le familier de Darius vous n’avez pas détecter d’ennemis en haut de ce trou et avez donc engager l’escalade avec Kratos en meneur et le reste du groupe lui suivant le pas. Au ¾ de cette échelle, Kratos déclencha un piège qui fit chuter une partie des « aventuriers » au fond de la grotte.
N’écoutant que son courage Doderleï alla une nouvelle fois désamorcer sans problème ce piège. Il découvrit une sortie qui donnait dans un bosquet et où personne ne semblait être en train de les attendre.
Toutes la compagnie fit demi-tour et décida de passer une nouvelle nuit dans le grotte d’entrée de Rolisdon Ecorcegrise, l’elfe mage tué la veille.

C’est alors que dans la nuit une attaque fut menée par un groupe d’une petite quinzaine de Torves. L’affrontement était acharné et c’est à ce moment qu’un drow passa discrètement et efficacement à l’action.
Les Torves éliminés il se retrouva acculé mais dans un élan de courage pour fuir la mort il se lança dans une course qui en fit baver plus d’un. (sans commentaires)

Une fois le combat terminé avec de péripéties indescriptibles. Le groupe remonta dans la grotte pour retaper les membres étant quasiment passés de l’autre côté, et se reposer pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgangevin.forums-actifs.com
 
Résumé partie n°4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rôlistes angevins :: Greyhawk D&D 3.5 :: Résumés des parties-
Sauter vers: